Maison Yoham

Maïwen crée son agence de conseil en stratégie de communication pour les marques de luxe. Suite à ses années d’expériences ainsi que son expertise, elle a pour ambition d’accompagner les plus grandes maison de luxe  dans leur quête de sens et de nouveauté, et ce par une expérience hors du commun, aussi bien dans la collaboration que dans les idées proposées. Pour ce faire, elle m’a contacté afin de l’accompagner sur sa stratégie de marque, la création de son identité visuelle mais également dans la conception de son site web.

Objectifs : La Maison Yoham a pour objectif de se faire connaître afin de pouvoir approcher les plus grandes marques de luxes françaises, avec l’ambition de leur proposer une nouvelle façon de communiquer, et de s’adresser à leur audience d’une manière innovante en mettant en relation tous les coeurs de métier nécessaire au projet.

Contexte : Suite à plusieurs années d’expérience en tant que consultante de communication, Maïwen a souhaité crée sa propre agence afin de mettre en oeuvre ses compétences au service des marques qui l’inspirent le plus.

Processus : ​​Nous avons débuter notre collaboration en se rencontrant afin que je puisse comprendre son projet, voir si je pouvais l’accompagner et dans quelles mesures. C’était pour moi l’opportunité de travailler sur un nouveau positionnement en terme de branding, et donc l’apprentissage de nouveaux codes que j’ai trouvé très challengeant.

Projet
Création de l’identité visuelle de la Maison Yoham
Année de réalisation
2024
Services
Identité visuelle, logo, webdesign, site web

J’ai réalisé l'identité visuelle de la Maison Yoham, afin que Maïwen puisse lancer sereinement son activité tout en communicant de manière cohérente.

Maïwen a souhaité que je réalise son site web, nous avons scindé la collaboration en 4 parties : arborescence, wireframes, mockups et mise en ligne.

Veille, parcours utilisateur et arborescence

Suite au guide stratégique mené lors de la création de l’identité visuelle de Maïwenn, nous avons pu réaliser un benchmark afin de savoir quels étaient les concurrents, et travailler sur le ciblage et le positionnement de Maison Yoham sur le web. Après la veille effectuée, nous avons travailler sur l’arborescence du site. La cible sont les marques de luxe, dans les secteur de la mode, la joaillerie, la gastronomie ou dans l’hôtellerie avec un positionnement haut de gamme, exclusif et singulier qui montre son expertise.

Objectifs
Comprendre et représenter de manière visuelle le chemin qu’un utilisateur prend à travers le site. Les user flows sont souvent utilisés pour identifier les points forts, les points faibles et les opportunités d’amélioration dans le parcours de l’utilisateur.

UI Design et déclinaison de l’identité visuelle​

Pour rappel, la première étape de notre collaboration avec Maïwen a été de créer l’identité visuelle de Maison Yoham. La charte graphique m’a donc permis de décliner l’identité de visuelle sur les différentes pages du site, de manière cohérente.

Avant de passer des maquettes low-fi aux maquettes High-fi, j’ai réalisé l’UI Kit de Maison Yoham afin de décliner l’identité visuelle sur les différents composants. J’ai créé les différents états de chaque composant afin de réaliser le prototype interactif, à montrer à Maïwen, afin qu’elle puisse avoir un rendu au plus proche de la réalité de son futur site avant sa mise en ligne. Maïwenn s’est chargé d’écrire tous les contenus afin qu’elle s’adresse à son audience. Pour permettre de renforcer sa visibilité et rendre sa marque mémorable auprès de son audience, il sera important pour Maïwenn de respecter la charte graphique sur la réalisation de ses différents supports de communication (web et print).

Objectifs
Comprendre et représenter de manière visuelle le chemin qu’un utilisateur prend à travers le site. Les user flows sont souvent utilisés pour identifier les points forts, les points faibles et les opportunités d’amélioration dans le parcours de l’utilisateur.

Intégration du site sur WordPress avec Divi Builder

Suite à plusieurs modifications / ajustements des maquette web, Maïwen a validé l’intégralité du site. Je l’ai accompagné sur l’hébergement de son site web ainsi que l’installation de son site sur le CMS WordPress. Pour la réalisation du site web, j’ai l’habitude puis des années de travailler sur Elementor Pro, mais depuis plusieurs mois je conceptualise les site web avec Divi. Un Builder no-code qui permet de manière assez intuitive de réaliser un site sans une ligne de code. J’ai donc réalisé entièrement le site grâce à Divi, en répondant à la problématique du responsive design (adapté à la taille d’un ordinateur, d’une tablette et d’un mobile).

Objectifs

Permettre à Maïwen de se projeter avec la réalisation de mockups (mise en situation) de son site, en respectant le travail effectué en amont sur l’expérience utilisateur, en respectant la nouvelle identité visuelle et faisant face aux contraintes de responsive design.

Interagissez avec la maquette ci-dessous​

La réalisation de la maquette interactive vous permet de naviguer à travers les pages du future site web, d’analyser le parcours utilisateur, de comprendre comment naviguer et comment trouver les informations que vous recherchez. C’est également un bon moyen de constater la déclinaison de l’identité visuelle de Maison Yoham sur son site web pour rester cohérent.

Objectifs
Présentation un prototype réaliste pour de permettre à Maïwen de voir le rendu final de son site web, et de lui permettre de valider / revoir les points bloquants.

Naviguez à travers les projets

Vous souhaitez qu'on travaille ensemble ?

Retour en haut